Pour obtenir votre mot de passe adhérent, rendez-vous dans l'espace membres. Dans la page d'identification qui apparaît en premier, cliquez sur le lien « Je ne connais pas mon mot de passe » dans l'encadré.
Pour plus de précisions, rendez-vous sur la page Espace adhérents : comment obtenir son mot de passe
Pour des raisons de sécurité, aucun administrateur du club ne connaît votre mot de passe. Il est donc inutile de nous questionner à ce sujet.
Pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas changer vous-même de mot de passe sur l'espace adhérents. Celui-ci vous est attribué au moment de votre inscription à Radiofil, ou lorsque vous avez demandé un nouveau mot de passe.
RAPPEL. — Pour des raisons de sécurité, aucun administrateur du club ne connaît votre mot de passe. Il est donc inutile de nous questionner à ce sujet.
La réponse à cette question est dans l'espace adhérents : cliquez sur le lien « Connaître la situation de votre adhésion et/ou votre abonnement ».
Le lien n'est pas actif ? Vous devez d'abord vous identifier en indiquant votre numéro d'adhérent et votre mot de passe de l'espace adhérent.
Vous n'avez pas de mot de passe ou vous l'avez perdu ? Reportez-vous à la question précédente « J'ai perdu mon mot de passe ».
Vos informations ne vous paraissent pas à jour ? L'explication se trouve sans doute dans les questions qui suivent « Mes informations sont erronées ».
Vous avez renouvelé votre abonnement récemment. Mais votre réglement n'est peut-être pas encore enregistré par le service abonnements.
Patience ! revenez dans quelques jours et votre réabonnement devrait étre pris en compte. Ce délai peut se trouver un peu allongé en période de vacances.
Lorsque vous vous identifiez sur l'espace adhérent à l'aide de votre numéro d'adhérent et de votre mot de passe, tout semble bien se passer. Mais dès la page suivante, quand vous cliquez sur « Connaître ma situation », les choses se gâtent : les informations sont erronées et discordantes, votre abonnement n'est plus du tout à jour. Pire ! vous croyez avoir fait un bond de 30 ans en arrière ! La liste des adhérents de votre région est désespérément vide et votre adresse e-mail semble avoir mystérieusement disparu. Et pourtant... vous êtes parfaitement à jour de cotisation...
Ce que vous observez est normal : pour accéder à l'espace adhérent, vous devez obligatoirement activer la fonction « cookie » de votre navigateur. Magique, n'est-ce pas ? Cerise sur le gâteau : la prochaine fois que vous reviendrez sur l'espace adhérent à partir du méme ordinateur, vous serez déjà identifié.
Les services proposés (vente d'articles de la boutique, schémathèque, etc.) sont ouverts exclusivement aux adhérents de Radiofil, ainsi qu'aux membres d'autres clubs de collectionneurs de TSF avec lesquels Radiofil entretient un partenariat.
Pour des raisons légales, les statuts de l'association ne nous permettent pas la vente d'articles de la boutique à des non-adhérents.
Le magazine de Radiofil paraît tous les deux mois. Il est remis à la poste le dernier jeudi de chaque mois impair. Il parvient donc aux adhérents à jour de cotisation dans les tout premiers jours des mois pairs, c'est-à-dire au début des mois suivants : février, avril, juin, août, octobre et décembre.
Si vous n'avez pas reçu le dernier numéro du magazine, peut-étre avez-vous oublié de renouveler votre cotisation. peut-étre l'avez-vous renouvelée tardivement : dans ce cas le dernier numéro vous sera envoyé prochainement.
Nous regrettons de ne pas pouvoir répondre à ce genre de demande. En aucun cas, nous n'avons la compétence nécessaire pour réaliser une expertise et il ne saurait être question d'engager notre responsabilité personnelle ni celle de l'association, dont ce n'est pas la mission, dans l'estimation d'un matériel de radio... ou autre.
Néanmoins, n'hésitez pas à poser votre question à la communauté des radiofilistes sur le forum Retrotechnique. Les diverses réponses que vous obtiendrez devraient permettre de vous faire une opinion. Un dernier conseil : n'omettez surtout pas de joindre des photos de votre matériel. La valeur d'un appareil dépend en grande partie de son état de conservation.
Pour ce genre de question, nous regrettons de ne pas pouvoir répondre individuellement. Mais pour l'identification d'un poste inconnu, commencez par la consultation du Grand Livre de la T.S.F.
Pour toute question technique particulière concernant le dépannage, l'alignement ou la restauration d'un modèle spécifique, n'hésitez pas à poser votre question sur le forum Retrotechnique. Vos demandes, adressées à la communauté des radiofilistes, forte d'environ 2500 adhérents, et à beaucoup d'autres amateurs compétents, trouveront sûrement une réponse.
Bien sûr, si vous étes désespéré et si vous n'avez pas trouvé la solution à votre probléme, nous pouvons essayer de vous aider. Pour cela, vous devez néanmoins respecter quelques règles... élémentaires et de bon sens.
Indiquez toujours votre numéro d'adhérent dans toute correspondance écrite, électronique ou téléphonique. C'est indispensable pour vérifier que vous avez droit aux services du club ou pour éviter les confusions entre homonymes, entre Dupont et Dupond par exemple. Nous nous sommes déjà trouvés dans des situations de quiproquos embarrassantes.
Formulez votre problème clairement et avec toutes les précisions nécessaires. Évitez les questions trop vagues auxquelles nous ne savons malheureusement pas répondre. Indiquez notamment s'il s'agit d'un problème sur le présent site internet, sur l'espace adhérent ou sur le forum. S'il s'agit d'un problème d'adhésion, indiquez le dernier numéro reçu, la date de votre dernier renouvellement d'abonnement, etc.
N'ÉCRIVEZ PAS TOUT EN MAJUSCULES. Dans un message électronique, cela signifierait que vous criez ou que vous êtes en colère, ce qui n'est sûrement pas le cas.
Enfin, n'oubliez jamais le SBAM : S'il vous plaît (ou Sourire), Bonjour, Au revoir, Merci. Trop de messages ressemblent à des relances d'URSSAF... en moins gentil. Vos administrateurs sont des bénévoles et à ce titre, ils attendent de votre part un minimum d'égards et de courtoisie.
Pour trouver le bon interlocuteur, rendez-vous à la page Contactez nous